Vous êtes ici » La Plateforme » Actualités » Séminaire de formation franco-germano ibérique du 12 au 19 octobre à Bordeaux

Séminaire de formation franco-germano ibérique du 12 au 19 octobre à Bordeaux

Publié le 10 octobre 2014

CEMEA organise du 12 au 19 octobre à Bordeaux un séminaire de formation franco-germano-ibérique autour de « la Pédagogie de Projet, l’Intervention sociale et la Mobilité ». 
Les participants français, allemands, espagnols et portugais sont des animateurs et travailleurs sociaux,formateurs, conseillers d’insertion : « jeunes professionnels en formation ou experts de leurs métiers ».
 
Cette semaine veut renforcer les échanges et les liens entre les participants (des pays concernés : Allemagne, Espagne, Portugal, France) et développer de nouveaux projets pour favoriser la mobilité des jeunes et des formateurs.
 
3 grandes activités de formation sont prévues et structurées en Espaces de travail :
1- « Visites de structures et rencontres de professionnels », 
2- « Découvertes socioculturelles et échanges de pratiques »,
3- » Projets et perspectives » 
 
 Cette semaine comporte également 4 moments forts  :
 
 1/« Sociologie de la Ville, de la Jeunesse et de l’Intervention Sociale » avec Mathieu Joerger (Lundi 13 octobre au CEMEA Aquitaine 9 Rue Permentade 33000 Bordeaux à 19h30).
 
 
 2/« OFAJ, Mobilités, Echanges et Formations en Europe »
avec Laurence Harribey (Docteur en Sciences politiques), un Représentant national de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ) et un Représentant des Services du Conseil Régional d’Aquitaine
(Jeudi 16 octobre à l’Espace Darwin 87 quai de Queyries à 19h30).
(invitations jointes / Nombre limité de places).
 
 3/ « Europe, Jeunesse, Mobilité » avec Mme la Député de Gironde, Sandrine Doucet  et Mr Camel Gecioueur CEMEA Nord-Pas-de-Calais (Vendredi 17 octobre à l’Espace Darwin 87 quai de Queyries à 20h00)
(invitations jointes / Nombre limité de places).
 
 Soirée de clôture (repas et musique) au « Garage Moderne » à Bordeaux 
(invitations jointes).
ATTENTION :
30 places V.I.P. seront exclusivement délivrées sur invitation,

afin de donner l’occasion aux personnes absentes pendant la semaine d’échanger avec leurs collègues allemands, espagnols et portugais.

 
Ci-dessous : 
Pour toutes questions, contactez :
Eric Gallibour
CEMEA AQUITAINE
AQUITAINE CAP MOBILITE
06 11 83 12 24